Please activate Javascript to be able to use this website completely.

100 days until Global schools500reformation Day!

Le 23 juin 2017 nous fêterons ensemble la journée globale des écoles, le Global schools500reformation Day. Des centaines d’élèves et d’enseignants se retrouveront à Wittenberg pour cette journée spéciale sous le slogan « together » (« ensemble »). Simultanément, auront lieux de diverses festivités dans des écoles protestantes autour du monde. Rejoignons-nous pour cette journée exceptionnelle pour nous échanger, pour débattre et fêter ensemble !

Le Global schools500reformation Day nous offre la chance de montrer au grand public la valeur du travail pédagogique des écoles protestantes d’autour du monde. Notamment, nous aurons l’honneur de souhaiter la bienvenue à des personnalités du secteur public et religieux : L’ambassadrice pour le jubilé de la Réforme en Allemagne Margot Käßmann et le président du Conseil de l’Église évangélique en Allemagne accompagneront notre journée. De plus, seront représentés le ministère des affaires étrangères ainsi que le ministère de l’éducation et de la recherche.

Ensemble, nous soulignerons à quel point les écoles protestantes assument leur responsabilité publique respective et actent pour une communauté ouverte et solidaire dans le monde. A Wittenberg seront présents de divers groupes d’élèves participant à l’International Schools Camp à ce moment et venant de divers pays comme le Brasil, le Rwanda ou les Philippines. Des écoles protestantes sur tous les continents feront voler des ballons envoyant des messages aux autres écoles autour du globe. Des messages vidéo accompagneront ces actes symboliques. Cette journée trouvera un point culminant avec l’inauguration officielle du réseau prenant la suite de schools500reformation : le Global Pedagogical Network – Joining in reformation ! Dans ce cadre, notre échange fructueux va trouver une continuation après 2017.

Devenez une partie de cette journée spéciale des écoles protestantes, joignez les festivités à Wittenberg ou ailleurs et donnez un signal fort ensemble avec les autres écoles membres de schools500reformation !

Un autre point fort du programme à Wittenberg est le service multilingue dans l’Église du château – le lieu où Luther a placardé ses fameuses 95 thèses. Il est prévu que celui-ci est retransmis en direct sur le notre site web à ce que la communauté globale puisse suivre ce service spécial. Ensuite suivra une soirée danse dans le chapiteau. Pour ceux que nous souhaitent ou peuvent pas retourner chez eux le soir même, nous offrons des places de nuitée dans les immeubles et gymnases d’écoles de Wittenberg. Et pour ceux qui veulent encore plus profiter de leur séjour à Wittenberg et les rencontres interculturelles, il y a de plus l’option de participer à un tournoi de foot « fair play » qui aura lieu le jour après avec les élèves de l’International Schools Camp.

Vous trouvez toutes les informations et le formulaire d’inscription mises à jour sur notre site web sous Wittenberg 2017 - Global schools500reformation Day.

Joignez la journée mondiale des écoles protestantes !

Votre équipe de projet

Post Comment